Ce workshop avec Laurent Bourcellier s'est présenté en plusieurs parties.
Dans un premier temps, le but était de créer une typographie à bases de différentes fontes existantes de notre choix afin d'en créer une nouvelle. J'ai choisi de travailler avec 3 typographies. Sur une base de BlackOak au fût très large, les courbes de l'Auriol viennent adoucir sa forme, 
tandis que les empattements de la Garamond viennent affiner le tout.

Puis dans un second temps, nous avions le champs libre pour réaliser une mise en volume à partir de cette typographie. Dès les premiers coups de crayons, j'ai décidé de réaliser une typographie au fût très large afin de créer une lampe typographique à l'aide de la découpé laser. 
Vous pouvez retrouver la lampe "Yo" ci-dessous.
L'ensemble de la promotion de la licence a travaillé par la suite sur un ouvrage rassemblant sous forme d'archive l'ensemble des projets de chacun. Voici un aperçu de la partie en rapport avec mon projet ci-après.

Livre imprimé sur Munken Polar blanc 120g/m2 pour les cahiers intérieurs et papiers "gris" 160g/m2 pour les intercalaires. 
Découpe et gravure laser sur médium de 3 mm pour la couverture. Reliure copte "homemade" à couverture rigide et couture apparente.



Woodiol
Published:

Woodiol

Conception d'une fonte dans l'objectif de créer un volume-objet typographique.

Published: