Annick Sauvé's profile

Singuliers Pluriels

Deborah Davis, artiste en arts visuels
Ses univers sont mystérieux, symboliques, forgés de réflexion, de recherche, de voyages, de rencontres et de la vie qui se façonne comme un tableau.
Deborah Davis, c’est de l’imaginaire, des doutes et des certitudes, 
de la passion brute et une drive d’enfer. 
Deborah, c’est une créatrice en constante recherche artistique.



Gilbert Garcia, ébéniste 
Le bois a déjà une âme. Lorsqu’il se retrouve entre les mains d’un ébéniste béni comme Gilbert Garcia, ce sont deux âmes qui font alors corps vers la création d’une troisième entité.
Leur corps à corps sera minutieux, doux, lent, précis, à l’image de leur création commune, qu’elle soit utilitaire ou accessoire, elle s’inscrira dans l’éternité.



Marie-Pierre Lessard, danseuse de flamenco 
C’était une soirée Littérature et autres niaiseries, à La Petite Boîte noire, l’humeur était bonne et légère.
Puis Marie-Pierre est entrée en piste avec son partenaire de flamenco.
L’air s’est chargé d’un coup; yeux rivés, visages figés, souffles coupés, elle dansait, Marie-Pierre envoutait.
Émue, j’ai voulu transposer ce moment et ce talent en image.



Matthieu Binette, auteur-compositeur-interprète et sculpteur 
Sculpteur de patience, de mouvement, d’émotions, une goutte à la fois, que l’œuvre soit minuscule à l’œil ou force battante dans le vent et les intempéries, Matthieu Binette a créé un univers qui lui est propre et qui déborde de son atelier, se frayant une coulée vers les mots et les accords que sa voix transporte enfin.
Artiste multiple, immense de talent et de cœur qui habite les lieux et la vie.



Michel Langlois, cinéaste 
Des histoires, des scénarios, des films, la vie, et d’autres histoires encore, tirées de la vie de ces gens que Michel Langlois a croisés et aimés au fil d’une vie d’amoureux, de curieux, d’audacieux, de scénariste, de cinéaste et de passeur de talent à l’INIS.
Michel Langlois a scénarisé La Femme de l’hôtel de Léa Pool, réalisé Sortie 234, premier film du jeune Roy Dupuis, et retrouvé ce même Dupuis dans ce Cap Tourmente dont il signait scénario et réalisation.
Toujours enseignant à L’INIS, Michel s’est mis à l’écriture d’un roman.



Renaud Sauvé, céramiste-potier 
Tout est à sa place. Dans l’univers de Renaud, les objets sont aussi sujets, ils ont une vie, se racontent et tissent entre eux d’autres histoires encore. 
Il en va ainsi de sa fine porcelaine et de ses céramiques uniques aux racines mythologiques qui touchent l’âme ici et à l’étranger.



Singuliers Pluriels
Published:

Singuliers Pluriels

Singuliers. Pluriels. Rencontres multiples, uniques, inspirantes, dans le cadre d’une exposition commune de notre Collectif135 où les objectifs Read More

Published: