Marc-Antoine Vallée's profileIsabelle Neault's profile

RTL: Réseau de transport de Longueuil


Idée : Déplacer les irritants des automobilistes vers les avantages du transport en commun, afin d’inciter les automobilistes et les usagers occasionnels du transport en commun à migrer vers le bus.

Le désavantage de l’auto et l’avantage du bus sont toujours reliés en une seule phrase, pour exprimer la facilité et la rapidité avec laquelle on peut remédier au problème initial.

En plus de constituer un appel à l’action clair, la signature « Passez de l’auto au bus » reprend l’idée d’une mutation simple entre « auto » et « bus » pour donner l’illusion du mot « autobus ».

 Il en est de même à l’audio, où la transition « auto au bus » est tellement fluide qu’on a l’impression d’entendre seulement « autobus ». De ce fait, on renforce l’idée d’une migration simple et rapide vers le transport en commun, comme si l’auto faisait déjà partie du passé.



PRIX
Mérite Francopub - Bourse Serges-Tougas 2018
Mérite du public Francopub 2018 

CRÉDIT
Agence: Ogilvy Montréal
Directeurs de création | Étienne Bastien, Hugo Galland
Directeur artistique | Marc-Antoine Vallée
Conceptrice-rédactrice | Isabelle Neault






RTL: Réseau de transport de Longueuil
Published:

RTL: Réseau de transport de Longueuil

Campagne intitulée « De l’auto au bus », réalisée pour le RTL - Réseau de transport de Longueuil, en nomination pour le prestigieux concours Méri Read More

Published: