Introduction

ChronoBloc Versus est un jeu 2D réalisé dans le cadre du second projet semestriel de première année d'étude en Game Design de l'ICAN, dont la consigne était de produire un tetris-like.
L'intention de l'équipe, composée de 3 étudiants, était de créer une tension de plus en plus forte entre 2 joueurs au fur et à mesure de leur confrontation. Nous voulions qu'un sentiment de bras de fer et de surenchère se ressentent dans l'expérience de jeu.


Concept
2 joueurs / PC / Tetris-like 2D

Pitch
Les joueurs incarnent chacun un système dont le but est de détruire l’autre. Pour cela les
systèmes tentent tout le long de la partie de corrompre leur rival en envoyant par le biais d’un réseau des charges corruptrices.

Gameplay
ChronoBloc VS implique deux joueurs dans une confrontation où chacun d’eux doit faire face à une saturation de son espace par des blocs dirigeables comme dans Tetris. De plus, chaque joueur doit détruire le système de son adversaire. Chaque système est composé de 10 points de vie, quand un système perd l'intégralité de ses points de vie le joueur adverse l'emporte.
Pour cela, tout en étant sous pression de la saturation, chaque joueur devra vaincre son adversaire au moyen du placement de ses blocs. Former une ligne de bloc créera une charge corruptrice et activera un minuteur, à la fin du minuteur (qui s'élève en secondes) si le joueur adverse n'a pas répliqué, la charge s'attaquera à son système et l'endommagera.
Cependant, si le joueur adverse réussit à créer une nouvelle charge avant la fin du minuteur, celle-ci s'ajoutera aux charges déjà créées, de plus un nouveau minuteur remplacera le précédent mais avec une valeur de départ moindre que celle du précédent. A la fin de ce nouveau minuteur, l'intégralité des charges créées s'appliquera non plus au joueur initialement menacé mais à l'autre joueur si celui-ci ne réplique pas à temps. C'est ainsi qu'augmente la pression sur le joueur ciblé par les charges au fur et à mesure que les joueurs se "répondent".



Situations de jeu

Situation 01, attaque du joueur Orange :
Le joueur Orange comble une rangée de blocs, il a fait une ligne :

- Tout les blocs de son espace de jeu sont supprimés.
- Le timer est activé (image gauche 16 sec, image droite 14 sec).
- Une charge corruptrice menace de s'appliquer au joueur Bleu à la fin du timer.
Situation 02, réponse du joueur Bleu :
Le joueur Bleu comble une rangée de blocs, il a fait une ligne :

- Tout les blocs de son espace de jeu sont supprimés.

- Le timer change de cible et de valeur.
  Sa valeur est égale à sa valeur initiale précedente - 3, ici 13.
  Ainsi au fur et à mesure que les joueurs se "répondent", la valeur initiale du timer après     changement de cible devient de plus en plus faible.

- Deux charges corruptrices menaces à présent de s'appliquer au joueur Orange.
Situation 03, exécution du Timer :
Le timer s'est terminé :

- Le système du joueur ciblé perd autant de points de vie que de charges corruptrices        existantes.
- Le système du joueur Orange a donc perdu 2 points de vie.
ChronoBloc Versus
Published:

ChronoBloc Versus

Published: