Damien Dos Santos's profileArthur Servain's profile

Phina Takay

Introduction

Ce travail a été réalisé dans le cadre du premier projet semestriel de deuxième année de Game Design et dont le thème était “boîte”. 
Notre intention de départ, concernant notre jouet était de le rapprocher des Clumsimulators, pour pouvoir proposer au joueur de manipuler La boite, thème de notre jeu, avec une certaine maladresse propice à générer des situations comiques et imprévues. Tout d’abord, il nous a paru naturel de pouvoir manipuler la boite physiquement, et c’est dans ce but que nous avons centré notre proposition sur cette idée, en proposant au joueur de pourvoir contrôler deux mains indépendamment. C’est ensuite en continuant notre processus de réflexion que nous avons décidé de lier plus encore les deux entités, boîte et mains, en une seule, à l’aide d’un avatar, qui répondait 
selon nous le mieux à la demande.

Concept
1 joueur / PC / jouet orienté "Clumsimulator" / Manette

Le joueur contrôle un cube creux, par l’intermédiaire d’une paire de mains reliées au cube par deux bras. Évoluant dans un espace de jeu peuplé d’une multitude d’agents qu’il pourra collecter en les plaçant à l’intérieur de son avatar. L'avatar du joueur grandira en fonction du nombre d'agents capturés, plus il sera grand, plus il sera difficile à manipuler, déplacer.
L’espace de jeu étant encombré d’obstacles, le joueur devra progresser précautionneusement sous peine de se renverser et de perdre son précieux chargement, et alors de perdre de la taille.

Captures et situations de jeu
Voici Phinatakay, il peut se déplacer au sol mais aussi escalader des bâtiments
Sur l'image de gauche l'avatar tient dans sa main gauche un des agents capturables présent dans l'espace de jeu.
Sur l'image centrale le joueur vient de relâcher l'agent de sorte qu'il tombe dans le Phinatakay et soit ainsi capturé. On remarque alors qu'une lumière bleue supplémentaire s'allume, nous permettant d'en compter 2, soit autant que le nombre d'agents détenus par le joueur.
Sur l'image de droite le joueur détient 4 agents et a grandit d'un "cran".
Le Phinatakay peut grandir de beaucoup de "cran" mais son contrôle deviendra de plus en plus délicat, d'où la chute sur l'image droite.
Phina Takay
Published:

Phina Takay

Published:

Creative Fields