• #aesthetics  •
       Passionnée par l’univers graphique, numérique, j’essaye depuis 2016 de mêler l'art contemporain et la plasticité à l’art numérique.L’intérêt que je cherche à  faire sortir dans ma pratique est l’engagement et le détournement des images au service de l’art.

       Je reprends certains concepts du net.art mais en jouant sur les tendances, l’éphémère et les technologies. Par ailleurs, mon travail s’inscrit dans le glitch art qui correspond à « l'esthétisation » d'erreurs analogiques ou numériques, par corruption de code ou de données etc. Le glitch art consiste à détruire une image pour en créer une nouvelle. En effet, à l’heure de la maîtrise de l’image est à son apogée notamment grâce aux logiciels comme Photoshop ; y intégrer un bug, c’est une façon de rappeler que l’image n’est pas réelle, et que le beau réside aussi dans l’imperfection. Ainsi, le glitch art révèle au sein de l’image une nouvelle image, inattendue et hasardeuse.

       Le projet tourne autour des influences des années 80 et 90, du kitch, de la pop culture, de l’internet et d’éléments graphiques ; tout en harmonisant le tout et en y apportant une certaine douceur qui rencontre la « brutalité » des découpages/collages des personnages ou autres éléments très ressortant. La collection d’images diverses au cours des années (l’accumulation) est au centre de ma pratique artistique. L’autre idée est de travailler le bug informatique et en extraire l’esthétisme qui s’en dégage à des fins artistiques. Plus généralement, j’essaye de rendre l’art accessible au grand public que ce soit par des figures populaires ou à travers des projets exploitant les objets connectés et les réseaux sociaux.
#aesthetics
Published:

Owner

#aesthetics

Published: