Mandat : Création d’un triptyque de cartes postales sur un commerce de notre choix dans la ville de Québec. Sur une des faces, un élément visuel et à l’arrière, un texte décrivant le lieu.

Commerce choisi : Pizzazorg, une pizzéria du quartier St-Sauveur. J’ai choisi ce commerce en raison de son esthétique unique et de son histoire. Zorg était le cheval des propriétaires, qui ont nommé leur restaurant d’après celui-ci. À l’intérieur on retrouve une esthétique qui rappelle l’équitation, avec une ambiance chaleureuse et ancienne, avec certaines touches de modernité. Tout comme le souvenir de leur cheval, un restaurant peut également créer ou évoquer des souvenirs puisqu’il s’agit d’un endroit où on peut se réunir et passer de bons moments.

Concept : Création autour du thème du souvenir. L'effet vaporeux pouvant rappeler le rêve, quelque chose de flou. Chacune des trois cartes postales présente une des pièces principales du restaurant; l’accueil, la salle à manger et le salon privé. Texte à l'arrière dans un style poétique, qui décrit le lieu ainsi que ce que l'on perçoit avec nos sens lorsque l'on se situe dans le restaurant.

Réalisation : Texture réalisée avec une technique de cyanotype sur lequel le logo du restaurant a été imprimé à l’aide d’une longue exposition au soleil. Photos prises sur les lieux. Intégration des photos dans l’image créée au cyanotype avec Photoshop. Impression sur papier blanc collé sur un carton brut, pour rappeler une boîte de pizza
Toutes les photos ont été prises et éditées par moi.
Cartes postales
Published:

Cartes postales

Published: