Une série de photos sur la lumière et les textures de la ville de Bordeaux. J'ai capturé cette série uniquement lors de mes déplacements à vélo. J'apprécie toujours ces déplacements qui me donnent à voir et à réfléchir. Je suis persuadé que c'est sur la selle d'un vélo que l'on fait ses meilleures introspections.  

Le vélo occupe une place très importante dans la ville de Bordeaux (ainsi que dans ma vie). C'est probablement le meilleur moyen de se déplacer dans cette ville dans laquelle il fait bon pédaler au bord de la Garonne. 

Le soleil se lève au dessus de la rive droite de Bordeaux (côté duquel j'habite), offrant une magnifique lumière aux nombreux cyclistes et coureurs du matin qui s'aventurent du côté de cette rive (probablement pour rejoindre le pont de Chaban, monument offrant une belle vue sur la ville mais aussi le dernier moment de liberté avant de rejoindre les entreprises du bassin, et le travail).

Lorsque la nuit tombe, la rive gauche plonge dans l'ombre quartier par quartier jusqu'à laisser place aux éclairages de la ville. Les quais, promenade si agréable de jour, prennent une allure festive la nuit lorsque les températures remontent. La vie nocturne des quais participent à faire de Bordeaux, une ville dans laquelle il fait bon vivre. De jour comme de nuit, il est plaisant de s'installer dans l'herbe des quais, seul ou en groupe, avec ou sans bière (ou livre).
Bordeaux on a bike
Published:

Bordeaux on a bike

Published: