L'Étoile cristalline ​​​​​​​
Florence Réale formule une demande particulière : la couverture est déjà faite par ses soins, mais elle a besoin d'aide pour mettre en page un livre à double emploi : l'autobiographie comme fil conducteur, et des fiches pratiques comme support à son activité de coach. 

L'aspect romanesque se fait donc avec une police à empattement, plus agréable pour une lecture suivie, tandis que les fiches se présentent avec une police sans empattement. Dans la même idée, des pictogramme en ouverture de chapitre ou de fiche permettent de se situer dans l'ouvrage. 
Comme il est prévu que le livre soit envoyé par la Poste, j'opte pour un papier 80 g et une format légèrement plus grand que A5, pour éviter que le poids d'expédition ne passe dans une tranche de prix désavantageuse pour ma cliente. 

L'objet est en réalité offert pour toute souscription à l'une de ses formations, il s'agit donc de limiter au maximum les dépenses et implique de réfléchir à des aspects bien au-delà de la conception et de l'impression (taille des enveloppes, tarif d'expédition, passage du livre en boîte aux lettres, etc.). 
L'Étoile Cristalline
Published:

Owner

L'Étoile Cristalline

Published:

Creative Fields